Comment acheter un NFT sur la blockchain Polygon (MATIC) ?

CryptAgency
4 min readJan 11, 2022

On sait que la blockchain et le monde des NFT peut faire peur.

> Par où commencer ? Comment en acheter ?

Nous avons décidé de tout vous expliquer de A à Z, ce n’est pas si compliqué qu’on veut le faire croire. Si vous souhaitez acheter des NFT sur la blockchain Polygon, vous êtes au bon endroit !

Avant tout, il vous faudra un wallet pour avoir accès à vos crypto-monnaies. Nous vous conseillons Metamask ou bien Rabby, qui sont les plus utilisés.

Rendez-vous sur le site web de Metamask, puis cliquez sur “Install” pour obtenir le logiciel. Si vous êtes sur ordinateur, utilisez le navigateur Google Chrome (ou Firefox) — sinon téléchargez l’application mobile.

Vous pourrez ensuite créer un “wallet” qui vous servira à stocker vos crypto-monnaies.

Cliquez sur “Create a Wallet”, créez un mot de passe sécurisé, puis stockez en sécurité (sur un bloc-note PRIVÉ, sur une feuille que vous cachez ou autre) la “Secret Recovery Phrase” de 12 mots que Metamask vous montre.

Bravo, vous avez un wallet fonctionnel !

Votre adresse Ethereum commence par 0x (ici 0x328…) — il suffit de cliquer dessus pour la copier.

Ce sera la même adresse — que vous soyez sur le réseau Ethereum, Polygon, Binance Smart Chain ou un autre, aucune inquiétude là-dessus.

Actuellement, votre Metamask est paramétré pour être sur le réseau Ethereum. On va le changer vers Polygon en se rendant sur le site Chainlist.

Cliquez sur “Connect Wallet” en haut, puis tapez “Polygon” dans la case “Search Network”.

Vous devrez trouver le réseau “Polygon Mainnet” (attention, il faut que la ChainID soit 137). Cliquez ensuite sur “Add To Metamask” et vous serez ensuite sur la blockchain Polygon.

Le plus dur est fait, maintenant il faut approvisionner votre wallet. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur une plateforme comme Binance ou Coinbase — ou bien un site comme MoonPay.

Via Binance, il vous suffit de vous connecter, d’acheter le token nommé Matic en cliquant sur “Buy”, puis de cliquer sur “Withdraw”.

Il vous faudra rentrer l’adresse récupérée précédemment (commençant par 0x…) et faire bien attention de sélectionner le réseau “Polygon” (et pas le réseau Ethereum).

Attendez quelques minutes — et vous aurez reçu vos Matic, vous permettant de faire des transactions et d’acheter des NFT sur le réseau Polygon.

Si vous n’avez pas de compte Binance, rendez-vous sur Moonpay, puis rentrez dans le champ de recherche “MATIC — Polygon”.

Ensuite, cliquez sur “Continue”, ajoutez l’adresse récupérée auparavant (commençant par 0x…) — puis entrez vos coordonnées de paiement.

Attendez quelques minutes — et vous aurez reçu vos Matic, vous permettant de faire des transactions et d’acheter des NFT sur le réseau Polygon.

Lorsque vous obtenez vos Matic, vous pouvez vous rendre sur le site où le NFT sera accessible, puis cliquez sur le bouton “Mint” pour le recevoir.

En fonction du projet, il est possible que vous deviez convertir vos Matic en un autre token (USDC, ETH ou autre…).

Pour ce faire, c’est très simple : rendez-vous sur le site Matcha, connectez votre Metamask en haut à droite, sélectionnez le réseau Polygon, puis choisissez le token que vous voulez recevoir dans la partie “You receive”, puis mettez votre nombre de Matic dans la partie “You pay”.

Attention, gardez toujours 1 Matic pour payer les frais de transaction de la blockchain. Vous pouvez ensuite valider et profiter de vos nouveaux tokens.

Lorsque vous aurez acheté votre NFT, il sera visible sur votre profil OpenSea en vous connectant avec votre wallet. Vous pouvez le vendre en cliquant sur le bouton Sell, ou en acheter un autre si vous le souhaitez.

--

--

CryptAgency

CryptAgency est la première agence spécialisée dans les NFT en France. → cryptagency.fr